Tourisme et randonnée
Il existe deux chemins de randonnée pédestre, 1 circuit vélo et 1 circuit voiture qui passent par la Poterie Mathieu …
Pédestre : LE CHEMIN DES BELLES ÉPINES au départ de la salle des fêtes de La Poterie Mathieu
Le bocage traditionnel présent sur plus du tiers du circuit dessine le plus souvent des chemins creux. Les talus sont plantés d’arbres d’essence locale parfois taillés en têtards (peupliers, charmes, chênes et noisetiers ).
Des paysages très variés alternent toutefois tout au long du circuit entre le bocage des chemins creux et les champs ouverts de la plaine. Les prairies dominent encore la campagne mais sont souvent ouvertes.
Pédestre :LE CHEMIN DE LA VÉRONNE au départ de Saint Étienne l’Allier
Ce circuit offre une grande variété de paysages depuis les sous-bois où naissent les sources jusqu’au point haut du plateau où l’on aperçoit les haubans du Pont de Normandie par temps clair.
Le bocage de chemins creux domine le paysage et l’eau est très présente avec de nombreuses sources, plusieurs passages à gué de la rivière et des mares.
Vélo : LE CIRCUIT DE LA VÉRONNE au départ de Saint Étienne l’Allier
Affluent de la Risle, la rivière de la Véronne alimentait autrefois de nombreux moulins et ateliers textiles.
En suivant ce circuit de 16 kilomètres, vous découvrirez la nature sauvage et le riche patrimoine de cette ravissante petite vallée. Le tracé en 8 permet facilement de raccourcir ce circuit de moitié pour ceux qui le désirent.
Voiture : le circuit libre multimédia « Sur les pas des maquisards »
Dans le bocage du Vièvre, en 1942 est né le Maquis Surcouf. Grâce au concours des autres réseaux de maquisards de la région, près de 300 combattants de l’ombre ont rejoint la résistance. Un circuit multimédia retrace cette mémoire.
Renseignements au Bureau touristique de Saint-Georges-du Vièvre (02.32.56.34.29)